Le temps des fêtes s’invite chez Metro!
Ce sont deux beaux projets qui ont été livrés au début du mois de décembre pour notre client Metro: la déclinaison 2022 de la campagne des Fêtes et la mise à jour de la page liée au concours 25 jours de cadeaux metro&moi.
Premier volet : Page des Fêtes aux couleurs de Metro
Le concept : créer une page de destination aux couleurs de la nouvelle image de marque « Manger c’est la vie ». Sur cette page, nous avons associé les expressions à des personnages emblématiques du temps des Fêtes pour poursuivre l’histoire de la campagne télé produite par l’agence Cossette. Comme nous souhaitions créer de la valeur pour les utilisateurs, nous avons poussé le concept plus loin en proposant des recettes thématiques qui viennent appuyer les expressions (et leur sens!) tout en reflétant la personnalité de nos personnages.
Pour vivre l'expérience des Fêtes de Metro, visitez la page de campagne 2022 et découvrez-y astuces, produits et recettes pour votre menu des Fêtes!
Deuxième volet : Page concours 25 jours de cadeaux metro&moi
Le calendrier de l’avent est de retour cette année!
Le projet s’est divisé en deux phases. Tout d’abord, du 24 novembre au 1er décembre, la page affichait un grand décompte avant le début du concours. Notre équipe a créé une animation avec une technologie de décompte automatisée développée en Java Script, puis un effet de révélation lorsque l’écran défile.
Ensuite, pour la deuxième phase, Metro a lancé son calendrier de l’avent en exclusivité pour les membres metro&moi pour l’arrivée du temps des Fêtes.
Le concept : chaque jour, du 1er au 25 décembre, les membres sont invités à se rendre sur les réseaux sociaux de Metro, plus précisément sur Facebook et Instagram, afin de courir la chance de gagner l'un des prix offerts par Metro et ses partenaires. La page liste sous forme de calendrier interactif, les 25 jours de cadeaux et inclut des vignettes interactives ainsi que des effets lorsque l'on passe la souris sur les images.
Tout au long du mois de décembre, la page sera mise à jour avec les cadeaux du jour illuminés dans le sapin, ainsi que le nom des gagnants. Un concours via un formulaire, y est également disponible, pour courir la chance de gagner un prix supplémentaire de 75 000 points m! Consultez le Calendrier de l'Avent de Metro!
Cette page a pour objectif de promouvoir la générosité de Metro et de ses partenaires, augmenter sa notoriété, sa visibilité et celle de ses produits vedettes.
Félicitations à Émilie Valcourt, Maxime Hurel, Camille Leclerc, Yang Zeng, Sabrina Fournier, Claudia Burton, Nicolas Pelletier, Marjolaine Hébert, Andres Gonzales, Aurélie Chevanelle-Couture, Mylène Dunand, Alexandre Germain et Louis Tremblay pour l'idéation, la conception et le développement de ces pages festives!
Partenaire numérique de Metro depuis plus de 16 ans, Tink travaille en étroite collaboration avec les équipes de l’épicier pour faire évoluer en continu ses plateformes numériques.