Stratégie numérique, conseils et expérience client
Nous transformons vos ambitions numériques en une vision claire qui s’incarne au travers d'initiatives digitales profitables.
Notre objectif
Exploiter le plein potentiel du numérique afin de créer de la valeur pour votre organisation.
Qu'il s'agisse d'une stratégie de contenu ou de commercialisation, d’une intervention CX ou d’une planification stratégique en matière de transformation numérique, nous adaptons l’ensemble de nos approches pour qu’elles répondent à vos besoins et à votre réalité organisationnelle.
Services d’accompagnement et de conseil offerts
Stratégie et planification digitale
- Audit & diagnostic de l’écosystème digital
- Vigie et analyse de l’environnement compétitif (benchmark)
- Analyse des tendances numériques
- Planification stratégique (plan d’intervention tactique)
- Stratégie de transformation
- Stratégie marketing numérique
Accompagnement CX (expérience client)
- Audit du niveau de maturité CX d’une entreprise
- Cartographie des parcours clients existants et optimisés (gain - pain - jobs)
- Cartographie BluePrint des coulisses de l’expérience (RH, processus, outils, systèmes)
- Définition de l’expérience omnicanale cible & cartographie des parcours optimisés
- Définition de la proposition unique de valeur
- Mesure de l’expérience
- Recherche client (voix des consommateurs) et recherche employée (voix des employés) : préparation et animation de groupes de discussion
Stratégie de contenu et de commercialisation numérique
- Audit de l’environnement de contenu (owned - paid - earned)
- Stratégie de contenu et planification tactique (nouveau site web ou refonte)
- Stratégie sociale
- Définition et description de personas numériques / archétypes
- Stratégie de marketing relationnel numérique
- Maillage de contenu
- Charte éditoriale et plan de gouvernance
- Recommandations SEO contextualisées aux contenus
- Gestion éditoriale (newsdesk) : élaboration et coordination des calendriers éditoriaux
Analyse d’affaires et conseil technologique
- Prise de besoin d’affaires
- Définition de solution
- Cahier d’exigences (portée de projets ou d’initiatives)
- Description et documentation de processus et de règles d’affaires
- Évaluation d’efforts des projets
- Architecture de solution
Approches, méthodologies et outils
Approches et méthodologies
- Recherche marketing classique
- Méthodologie CX inspirée de CXPA et Forrester
- Ateliers de Design Thinking / Service Design
- Indice de comparabilité Tink (benchmark)
- Modèle d’analyse Strategyzer
- Business Model Canvas
- Unique Value Proposition Canvas
- Recherche client : préparation et animations de groupes de discussion
Outils
- Smaply
- Miro – Anciennement Real Time Board
- Kumu
- Canevas Strategyzer
- Confluence & JIRA – Suite Atlassian
3 bénéfices clés
Clarté
Avoir une vision claire, une feuille de route réaliste et des spécifications précises permettant d’atteindre vos ambitions numériques.
Expertise
Une équipe d’experts-conseils chevronnée qui est aux faits des dernières tendances numériques.
Pertinence
Des recommandations adaptées à votre réalité d’affaires qui visent à améliorer la performance de votre organisation.
Nos réalisations
Stratégie numérique, conseils et expérience client