Science des données et intelligence client
S’il y a du numérique, il y a des données !
Chez Tink, l’intelligence client, la gestion des données, la mesure et l’optimisation de la performance sont des concepts fondamentaux qui sont au cœur des petits comme des grands projets.
Notre objectif
Vous aider à tirer le plein potentiel de vos données numériques afin de poser les bonnes actions.
Que ce soit pour votre site web, votre plateforme de commerce électronique, vos applications mobiles ou vos diverses formes de communications numériques, nos stratèges et nos conseillers en cybermétrie et en SEO mettent leur sens de la rigueur à votre service pour exploiter efficacement les données, implémenter vos stratégies de mesure et vous révéler tout ce qu’on peut apprendre de vos données.
Services offerts
Cybermétrie, mesure et optimisation de la performance
- Audit de cybermétrie
- Implémentation de la mesure
- Exploitation et valorisation des données
- Analyse de la performance des points de contact et campagnes numériques
- Tableaux de bord, rapports de constats et recommandations
Stratégie de données et connaissance client
- Audit de l’environnement de données
- Analyse de la qualité des données
- Structure de capture de données et plan de valorisation
- Définition des indicateurs de performance et prédiction des atteintes
- Vue 360° du client avec PDC
- Stratégie de génération et de couvaison de prospects (lead generation et nurturing)
- Modélisation des données et segmentation comportementale
- Stratégie de personnalisation et de marketing numérique relationnel
- Accompagnement dans le choix de plateforme et/ou d’outils d’analyse et de marketing automatisé
Audit et optimisation des moteurs de recherche (SEO)
- Analyse du positionnement et des mots-clés
- Analyse du trafic organique
- Analyse technique
- Analyse éditoriale
- Analyse off-page
- Analyse comparative des compétiteurs
- Recommandations SEO liées à la création de contenu
3 bénéfices clés
Rigueur
Lorsqu'il s'agit de données chez Tink, nos experts utilisent les bons outils et les bonnes pratiques afin de mettre en place des stratégies de mesures très précises.
Perspective
Il est facile de faire dire ce qu'on veut à des chiffres. C’est pourquoi nos experts s'appuient toujours sur le contexte, les données d'affaires et des éléments d'analyse tangibles, afin de pouvoir tirer des apprentissages cohérents et ainsi vous proposer les meilleures opportunités d'améliorations possibles.
Fiabilité
L’exactitude des données est toujours au cœur de nos préoccupations, de l’implémentation à l’analyse de la performance. Nous misons sur des processus d’assurance qualité rigoureux pour favoriser la fiabilité des données. Parce qu’au final, une donnée erronée peut provoquer une décision erronée.