Nouvelle

Le virage numérique du Centre du Rasoir piloté par Tink, en collaboration avec Shopify Plus. 

18 juin 2021

Depuis plus de 60 ans, le Centre du Rasoir offre aux Québécois un service-conseil hors pair et un choix de produits de qualité, sélectionnés par les experts des 40 boutiques réparties sur le territoire. Au cœur des rituels quotidiens des Québécois depuis 1959, le Centre du Rasoir entame en 2021 un nouveau chapitre de son histoire, en développant une nouvelle image de marque, de nouveaux concepts en magasins, et en produisant un nouveau site web. 

Le Centre du Rasoir a fait confiance à l’expertise numérique de Tink pour nous confier le mandat de refonte de son site de commerce électronique.

« Nous avons choisi de collaborer avec Tink, car il nous semblait essentiel de travailler avec une compagnie québécoise. Tink est une entreprise experte en numérique depuis 25 ans, et ils ont toujours réussi à se démarquer. Leur accompagnement durant le projet est impeccable, et nous nous sentons pleinement en confiance dans notre refonte. »

Jessica Trudeau, Directrice du marketing - Centre Du Rasoir

Toujours en quête des meilleures technologies pour servir les besoins d’affaires de nos clients, ce projet est l’occasion pour Tink de nouer un partenariat avec Shopify, dont la plateforme de commerce électronique est aujourd’hui utilisée par plus de 1,7 millions d’entreprises dans le monde.  Pour répondre aux besoins du Centre du Rasoir, la version Shopify Plus a été retenue et est en cours d’intégration.

Centre du Rasoir Shopify Plus

 
Au-delà du site web, c’est l’écosystème numérique complet de l’entreprise que Tink retravaillera avec les équipes du Centre du Rasoir, en assurant : 

  • L’analyse d’affaires et la migration du PIM (Product Inventory management)
  • Le développement d’un connecteur à l’ERP (ou PGI, Progiciel de Gestion Intégré), pour assurer un échange fluide des informations
  • L’intégration avec l’outil PIM d’Akineo
  • L’accompagnement UX/UI, pour assurer une expérience client en ligne optimale
  • Des ateliers d’optimisation des règles d’affaires eCommerce, de la commande en ligne à la livraison, en collaboration avec Shopify Plus et les équipes du centre du Rasoir
  • Le déploiement et le support du site
  • Un travail sur le plan de commercialisation numérique (SEO, Marketing automation, infolettre, etc.)

Déjà partenaire de grandes marques québécoises comme Metro, Desjardins, Brunet ou encore le Fonds de solidarité FTQ, c’est avec beaucoup de fierté que Tink accompagne une institution telle que le Centre du Rasoir dans un virage numérique très important dans l’histoire de la marque. 

Conseiller marketing et communication qdelahaye@tink.ca