TINK participe à la promotion du savoir-faire québécois avec le nouveau site du CMAQ, Matieres.ca
Le nouveau site du Conseil des Métiers d’Art du Québec (CMAQ) est en ligne!
Le Conseil des Métiers d’Art du Québec (CMAQ) est un organisme fondé en 1988 qui regroupe plus de 1000 membres, artisan.e.s professionnel.le.s de métiers d’art au savoir-faire éprouvé. Sa mission? Représenter, soutenir et développer le domaine des métiers d’art et ses professionnel.le.s sur l’ensemble du territoire du Québec.
Le CMAQ a fait confiance à Tink pour l’accompagner dans la création d’une nouvelle plateforme de contenus web, matieres.ca, afin de mettre de l’avant les nombreuses initiatives de l’organisme :
- Les circuits des métiers d’art, permettant la découverte des artisan.e.s Québécois.es par géolocalisation, ou par matière travaillée, via le hub Matières.
- Les évènements du CMAQ, via un calendrier laissant une place toute particulière au Studio MA, plateforme de webdiffusion en direct des évènements.
- L’annuaire des artisan.e.s, permettant d’identifier facilement les membres, leur entreprise et leur spécialité grâce à une fiche individuelle.
- L’ensemble des contenus produits par le CMAQ : le balados « Tout un bagage », les webséries promotionnelles, ou encore le blogue « Le cahier », regroupant tous les articles touchant au savoir-faire Québécois.
De par le grand volume de contenus, la variété des cibles de cette plateforme, et la multitude de formats travaillés (textes, vidéos, carte interactives, calendrier d’évènement, etc..), l’expérience-client sur ce nouveau site se doit d’être irréprochable.
Grâce au savoir-faire de nos experts et la collaboration resserrée effectuée avec les équipes du CMAQ, nous avons particulièrement travaillé le UX/UI, afin de rendre la navigation intuitive, pour des éléments au design clairs :
« Pour cette refonte, nous avons voulu un design contemporain axé sur l'expérience, où les œuvres et les artisans sont mis en valeur, soutenus par une image unique et distinctive. Le hub Matière c’est une expérience de découvrabilité, c’est aussi des circuits, de la diffusion de contenu, des événements, des collaborations… Tout cela pour produire une plateforme vivante et dynamique. »
Diane Gosselin, Directrice artistique chez Tink.
Tink est une entreprise indépendante 100% Québecoise, et nous sommes particulièrement fiers d’aider à la promotion du savoir-faire de nos artisan.e.s à travers tout le Québec.