Tink a remporté l’appel d’offre de Sollio Agriculture, visant à effectuer la refonte de leur site internet
Sollio Agriculture est la division agricole de Sollio Groupe Coopératif, anciennement La Coop Fédérée, la plus importante coopérative agricole canadienne aux racines québécoises, et la 9e plus grande entreprise du Québec, selon le dernier classement des Affaires. Sollio Agriculture est un chef de file canadien dans le secteur de l’agriculture avec quelques 300 sites ou détaillants et plus de 1 200 employés. Elle se spécialise dans la commercialisation des intrants agricoles en productions végétales et animales ainsi que dans les services agronomiques à valeur ajoutée.
Ce premier mandat entre Tink et Sollio Agriculture consiste en une refonte complète de son site web afin de mettre de l’avant l'expertise de l’organisation, son offre de service et son envergure pour mieux appuyer son réseau national. Tink se chargera de la refonte du site sollio.ag pour faire évoluer le UX et le UI de la plateforme, personnaliser les parcours selon les utilisateurs (région, langue, productions, etc.), et rallier sur une plateforme commune l’ensemble des parties prenantes de Sollio Agriculture (producteurs, détaillants, experts-conseils, etc..). Tink déclinera également le contenu en version mobile.
Ce mandat s’effectue en collaboration avec Adviso, mandatée pour le SEO, Royal Gramma, responsable de la stratégie de contenu et du UX ainsi qu’Haricot Marketing, aux commandes de la rédaction de contenu.
Le projet développé avec Sollio Agriculture illustre parfaitement le rapport que Tink cherche à construire avec ses clients : la rencontre de deux entreprises expertes en leur domaine, passionnées par leurs métiers, et qui donnent le goût de bâtir une relation à long terme.