Une nouvelle application mobile pour Metro
Mandat
Pour offrir la meilleure expérience utilisateur (UX), Metro souhaitait actualiser son application mobile. Adapter l’interface et les fonctionnalités à un comportement utilisateur plus fluide et optimiser le UX étaient les clés de l’évolution de l’application.
Tink a conçu et développé l’application mobile visant à accompagner les clients tout au long du processus de magasinage : à la maison, en magasin et en mobilité.
- Synchronisation des données avec celles du site web metro.ca.
- Accès à la circulaire, aux coupons personnalisés, au menu de la semaine, aux recettes et à la liste d’épicerie de manière complètement intégrée.
- Dématérialisation de la carte de fidélisation metro&moi
- Géolocalisation
- Gagnant d’un PRIX BOOMERANG 2014 dans la catégorie Stratégie d’acquisition et de fidélisation
- Gagnant du GRAND PRIX BOOMERANG 2015 dans la catégorie Stratégie de fidélisation (programme metro&moi)
- Gagnant d’un prix BOOMERANG 2015 dans la catégorie Exploitation de données (programme metro&moi)
Objectifs
- Moderniser l’interface visuelle de l’application mobile.
- Développement natif de l’application de manière native pour iOS et Android.
Réalisations - Stratégie
L’humain au cœur de la stratégie
La stratégie privilégiée consiste à accompagner les consommateurs dans de leur processus de planification d’achat de produits alimentaires en transposant chacune des étapes de magasinage sur l’application.
Une expérience bonifiée
Plus de services, moins d’actions pour les utilisateurs. Tous les services de metro&moi sont offerts sur l’application mobile pour simplifier l’expérience et obtenir les bénéfices du programme.
Réalisations - Création
Utilisation du logiciel Sketch et du design modulaire
La nouvelle interface créée en design modulaire par l’entremise de Sketch intègre une meilleure expérience.
Partager avec la famille
Faire son épicerie en famille : une pratique encore plus simplifiée. Il est maintenant possible de partager la liste d’épicerie d’un même compte sur plusieurs appareils mobiles (iOS ou Android).
Ces optimisations permettent aux clients de Metro de vivre une expérience de planification unifiée, du magasin jusqu’à l’application mobile.
Réalisations - Technologie
Passbook
Pour aller encore plus loin, Metro a opté pour une intégration dans Passbook, donnant ainsi la possibilité à sa clientèle de scanner sa carte Metro et des codes à barres de produits afin de profiter de réductions. Cette tendance numérique axée sur la personnalisation et l’intermaillage des données améliore l’expérience client.
Réalisations - Innovation
Application pour Apple Watch
L’écosystème numérique de Metro est en constante évolution. Novatrice, l’entreprise a lancé la toute première application Apple Watch au Canada permettant d’intégrer et de cocher des éléments d’une liste d’épicerie. Conçue pour faciliter et personnaliser l’expérience de magasinage du consommateur, elle est un prolongement de l’application mobile.