Caisse Scolaire : nouvelle plateforme créative, même mission : former les consommateurs responsables de demain!
Mandat
Début 2020, la Caisse scolaire a entrepris le projet de refonte d’une partie de son identité visuelle et de sa plateforme créative. L’image du programme d’éducation financière a été repensée par l’équipe de mise en marché et le Studio de création de Desjardins, mais également la tonalité et toute la stratégie de contenu ont été revus afin d’être arrimés à l’intention première de la Caisse Scolaire : aider les parents et les enseignants à former les consommateurs responsables de demain.
Les objectifs étaient les suivants :
- Mettre en place une plateforme créative polyvalente et flexible permettant de mieux rejoindre les 3 cibles de la Caisse scolaire : les enfants d’âges différents (5-14 ans), leurs parents et leurs enseignants.
- Favoriser l’apprentissage relatif aux finances et à l’épargne chez les jeunes.
- Initier les jeunes à la vie financière.
- Déployer la nouvelle plateforme créative Sur toutes les plateformes de communication de la Caisse scolaire, notamment le site web.
Réalisations
En s’appuyant sur la nouvelle plateforme créative de la Caisse scolaire, Tink a pu adapter la nouvelle image au site web existant. L’architecture globale et les fonctionnalités principales du site sont restées identiques, mais tout l’aspect visuel a été mis à jour (couleurs, illustrations, iconographies, personnages etc.). Tink a également accompagné la Caisse scolaire dans l’adaptation et la création de contenu ainsi que dans la réalisation de diverses illustrations pour le nouveau site web ouvre une nouvelle fenêtre.