VIA Rail
Tink prend part à la nouvelle voie de VIA Rail
Contexte
En juin 2018, une grande réflexion stratégique a été amorcée autour du territoire Love the Way afin d’intégrer les nouveaux éléments graphiques, la nouvelle tonalité et l’essence du discours de marque à l’écosystème numérique de VIA Rail.
Un grand chantier a été mis en place du côté de Tink afin d’élaborer la meilleure approche pour l’intégration du changement d’image de marque.
- Révision de la page d’accueil;
- Révision de la page Meilleurs tarifs (Lowest fares);
- Création de trois pages d’atterrissage des clientèles ciblées pour la campagne;
- Conception d’un nouvel entête et d’un nouveau pied de page;
- Révision du module de maillage interne pour les articles de blogue.
Objectifs
- L'accent se veut être mis sur l’humain et l’expérience du consommateur destiné à redonner aux gens l’envie de prendre le train, pour l’expérience de voyage au complet. C’est également de nouvelles pages full responsive avec une structure moderne épurée et une navigation réinventée.
- Intégrer le message de marque de Love The Way dans le visuel et le contenu de chaque hub
- Mieux communiquer les services destinés à chacune des clientèles pour mettre de l’avant la qualité de l’expérience globale du train (… et donc de Love the Way)
- Accroître le référencement organique et optimiser le flow en intégrant davantage de maillage
Réalisations - Stratégie
Afin de communiquer l’expérience globale, nous avons développé une ombrelle de contenu basée sur l’approche du cycle du consommateur en misant sur :
- L’intérêt de choisir et de voyager en train
- La préparation au départ
- L’expérience VIA Rail – en gare et en train
- VIA Rail est là, même rendu à destination
- L’expérience des voyageurs