VIA Rail

Tink prend part à la nouvelle voie de VIA Rail

Contexte

En juin 2018, une grande réflexion stratégique a été amorcée autour du territoire Love the Way afin d’intégrer les nouveaux éléments graphiques, la nouvelle tonalité et l’essence du discours de marque à l’écosystème numérique de VIA Rail.

Un grand chantier a été mis en place du côté de Tink afin d’élaborer la meilleure approche pour l’intégration du changement d’image de marque.

  • Révision de la page d’accueil;
  • Révision de la page Meilleurs tarifs (Lowest fares);
  • Création de trois pages d’atterrissage des clientèles ciblées pour la campagne;
  • Conception d’un nouvel entête et d’un nouveau pied de page;
  • Révision du module de maillage interne pour les articles de blogue.

Objectifs

  • L'accent se veut être mis sur l’humain et l’expérience du consommateur destiné à redonner aux gens l’envie de prendre le train, pour l’expérience de voyage au complet. C’est également de nouvelles pages full responsive avec une structure moderne épurée et une navigation réinventée.
  • Intégrer le message de marque de Love The Way dans le visuel et le contenu de chaque hub
  • Mieux communiquer les services destinés à chacune des clientèles pour mettre de l’avant la qualité de l’expérience globale du train (… et donc de Love the Way)
  • Accroître le référencement organique et optimiser le flow en intégrant davantage de maillage

Réalisations - Stratégie

Afin de communiquer l’expérience globale, nous avons développé une ombrelle de contenu basée sur l’approche du cycle du consommateur en misant sur :

  • L’intérêt de choisir et de voyager en train
  • La préparation au départ
  • L’expérience VIA Rail – en gare et en train
  • VIA Rail est là, même rendu à destination
  • L’expérience des voyageurs
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