Propulser le site e-commerce du Centre du Rasoir avec Shopify Plus
Mandat
En 2021, Tink a reçu du Centre du Rasoir le mandat de refondre en intégralité l’écosystème numérique transactionnel de l’entreprise. L’ancienne plateforme transactionnelle commençait à dater, et le Centre du Rasoir entamait en 2021 un virage important dans son histoire (nouvelle image de marque, nouveaux concepts en magasin).
Tink a travaillé en étroite collaboration avec Shopify PLUS, qui a mis à notre disposition un launch engineer, afin d’exécuter les meilleures pratiques et applications disponibles pour répondre aux différents requis et règles d’affaires de notre client, définis par nos équipes.
Réalisations - Stratégie
Afin de servir au mieux les besoins d’affaires du Centre du Rasoir, un important travail d’audit a été effectué :
- Audit du meilleur partenaire technologique pour la nouvelle plateforme eCommerce : Shopify Plus
- Ateliers d’optimisation des règles d’affaires eCommerce, de la commande en ligne à la livraison, en collaboration avec Shopify Plus et les équipes du centre du Rasoir
- Un travail sur le plan de commercialisation numérique (SEO, Marketing automation, infolettre, etc.)
Réalisations - Technologie
Tink a assuré le développement des nouveaux outils, ainsi que la transition technologique entre l’ancienne plateforme e-commerce Magento et Shopify Plus :
- Migration du PIM (Product Inventory management) AKENEO ainsi que de sa mise à jour jusqu’à la version la plus récente
- Développement d’un connecteur à l’ERP (ou PGI, Progiciel de Gestion Intégré), pour assurer un échange fluide des informations
- Accompagnement UX/UI, pour assurer une expérience client en ligne optimale
- Déploiement, support et évolution du site pour assurer les prochaines mises à jour.
Citation du client
Résultats
Ce projet a reposé sur une collaboration étroite entre TINK et Centre du Rasoir, et fut réalisé en 7 mois, avec comme ligne d’arrivée le fameux weekend Vendredi Fou et Cyberlundi. La mise en ligne s’est déroulée sans bogues, et l’infrastructure a été robuste et performante, permettant un nombre de visites et de commandes qui ont été au rendez-vous. Toute l’équipe de Centre du Rasoir s’est dite très satisfaite du résultat final et du volume de ventes générées par le nouveau site transactionnel!