La refonte de l’écosystème numérique Brunet. L’expertise des pharmaciens au cœur de la relation pharmacien-patient
Contexte
Dans le cadre du repositionnement de la marque autour de l’expertise de ses pharmaciens et de la relation pharmacien-patient, Brunet a sollicité le support de Tink pour définir une vision sur 5 ans de l’écosystème et de l’offre numérique de Brunet.
Pour ce faire, Tink a fait une analyse de l’industrie des bannières pharmaceutiques au Québec, au Canada ainsi qu’à l’international afin d’identifier les bonnes pratiques et les tendances en matière de numérique.
La vision numérique proposée est ainsi centrée sur les besoins santé du patient. Elle détermine comment le numérique pourrait mieux servir et accompagner les patients dans l’obtention de services auprès des professionnels de la santé Brunet.
Réalisations - Stratégie
Stratégie
Grandes orientations numériques
- Mettre le pharmacien Brunet de l’avant comme première ressource de conseils et de services santé professionnels.
- Offrir une expérience client et omnicanale simple, professionnelle et distinctive.
- Éduquer et informer la clientèle sur le rôle du pharmacien Brunet à chaque moment clé de vie.
Méthodologie
- Analyser l’industrie des bannières pharmaceutiques au Québec, au Canada ainsi qu’à l’international
- Relever les innovations numériques et en commerce électronique de l’expérience professionnelle-patient, applicables dans un contexte de santé
- Cartographier le processus d'empathie pour les deux principaux personas
Réalisations - Techno
Livrables pour la vision stratégique sur 5 ans :
- Veille technologique
- Analyse comparative (benchmark)
- Cartes d’empathie des cibles prioritaires
- Parcours client omnicanal des cibles prioritaires
- Cartographie de l’écosystème numérique cible
- Matrice de priorisation des initiatives
- Feuille de route des fonctionnalités sur 5 ans