VIA Rail

Nouveau visuel et nouveau positionnement pour le site corporatif de VIA Rail

Contexte

En 2019, VIA Rail Canada (VIA Rail) lançait sa nouvelle plateforme et signature de marque, La voie qu’on aime, concrétisant ainsi son positionnement en tant qu’acteur fédérateur en matière de mobilité durable, sécuritaire et agréable au pays. C’est précisément dans cette continuité que s’inscrit aujourd’hui son nouveau site corporatif À propos de VIA Ouvre une nouvelle fenêtre.

L’ambition de cette refonte était de créer une plateforme dynamique et inspirante qui présente du contenu engageant, tout en mettant de l’avant les avancées et les projets concrets de l’organisation. VIA Rail ne s’arrête pas aux promesses, mais livre par cette occasion les preuves tangibles d’une transformation et d’une modernisation profonde.

Objectifs

L'ambition de cette refonte?

  • Une plateforme inspirante, au contenu engageant.
  • Une transformation et une modernisation de l’entreprise à travers le Canada.
  • Des Canadiens informés, engagés et mobilisés envers la marque.

Réalisations - Stratégie

Les grands changements :

  • Mise en avant des initiatives et des projets de VIA Rail
  • Une nouvelle ligne éditoriale qui mise sur le contenu
  • Emphase sur les employés, force centrale de l’organisation
  • Modernisation significative du design du site
  • Une expérience optimisée mobile

Résultats

  • Augmentation de 29% de l’engagement
  • Deux fois plus de temps passé sur la page des nouveaux trains!
  • Augmentation de 24% des visites sur mobiles.
Visitez le site web de VIA Rail. (ouvre une nouvelle fenêtre)