Un stage en marketing numérique chez Tink, ça ressemble à quoi? Jacqueline-Ming vous raconte!
Désireuse de conclure mon parcours universitaire avec une expérience concrète dans le domaine du marketing numérique, je me suis lancée, à la fin du mois d'avril, à la recherche d'un stage de fin d'études dans le domaine. Tink a fait de mon souhait une réalité en me donnant la chance de faire officiellement mes premiers pas dans un contexte professionnel au sein de son équipe de communication et de marketing.
Voici un résumé de ces 2 mois et demi passés chez Tink!
Pourquoi un stage chez Tink?
L'entreprise s'est rapidement distinguée pour moi, autant pour son offre de services que pour son environnement dynamique et convivial. Cette belle convivialité s'est d'ailleurs confirmée dès mon arrivée : j'ai été accueilli très chaleureusement et on a vraiment pris le temps de s'assurer que mon intégration se déroule bien. J'ai aussi bénéficié de l'entraide de mes collègues tout au long de mon stage pour m'aider à mener à bien mes tâches!
Je retiens également ces 3 points qui ont fait de ce stage une expérience vraiment agréable et enrichissante pour moi :
- Tink évolue dans un secteur qui m'intéresse particulièrement, soit les technologies de l'information (TI).
- L'entreprise valorise le bien-être de ses employés en organisant régulièrement des activités sociales, comme la Semaine du Bien-Être, à laquelle j'ai pu participer activement lors du mois de mai.
- Tink propose une formule de travail hybride et flexible, où on peut toujours choisir entre télétravail et présence au bureau, ce qui permet de favoriser un équilibre optimal entre travail et vie personnelle.
En résumé, je dirais que Tink offre un milieu de stage stimulant, dans un environnement propice à l'échange de connaissances et au développement de soi!
Quel était mon quotidien en tant que stagiaire en marketing numérique?
J'ai pu compter sur un quotidien extrêmement diversifié, où j'ai eu la chance de m'impliquer dans plusieurs domaines pour explorer et développer une multitude de compétences.
Par exemple, j'ai participé aux entrevues, à la rédaction et à la traduction des portraits d'employés sur notre site Web, ce qui m'a permis d'en apprendre davantage sur mes collègues des différents départements chez Tink.
En parallèle, j'ai pris en charge la gestion des réseaux sociaux pendant mon stage, où j'ai développé mes habiletés à créer du contenu engageant après avoir fait un audit et une veille du marché pour dégager certaines tendances du secteur. J'ai aussi contribué à la rédaction du BulleTink, l'infolettre interne mensuelle de Tink, qui permet aux employés de rester informés sur les actualités et événements de l'entreprise.
Par ailleurs, j'ai joué un rôle dans l'amélioration des ressources internes pour les employés en contribuant au contenu du Calendrier Sportif pour promouvoir et faire découvrir des activités sportives au sein de l'entreprise, ainsi qu'à celui de l'Espace Bien-Être, une plateforme interne visant à soutenir le bien-être physique et mental des employés.
Bref, chacune de mes journées chez Tink apportait son lot de nouveaux défis et d'opportunités, ce qui a rendu mon stage à la fois motivant et formateur! J'ai pu contribuer à des projets significatifs et essayer divers aspects du métier tout en me familiarisant avec des processus rigoureux.
À qui recommanderais-je ce stage?
Je recommanderais ce stage à toute personne intéressée par le marketing et le numérique, qui a soif d'apprendre, qui a un bon sens de l'organisation et qui est capable de bien gérer son temps. C'est le stage parfait pour ceux et celles qui aiment travailler à distance, collaborer avec des équipes multidisciplinaires et surtout, qui souhaitent acquérir une expérience pratique et enrichissante dans un milieu stimulant!