Quels sont les avantages à externaliser ses opérations numériques?
Vaut-il mieux réaliser ses opérations numériques à l'interne ou les confier à l'externe? Bien des entreprises se sont déjà posé cette question.
Après plus de 23 ans à œuvrer dans le monde du numérique, je réalise à quel point donner des mandats en impartition permet de mieux atteindre ses objectifs tout en respectant son image de marque.
Voici les 3 principales raisons de faire appel à une expertise numérique à l'externe.
1) Avoir accès à une équipe expérimentée qui suit l'évolution du Web
Le premier avantage de l'impartition est d'avoir accès à une multitude d'experts du marketing numérique pour vous épauler, peu importe les besoins :
- Design;
- Production de contenu;
- SEO;
- Cybermétrie;
- Intégration;
- Coordination.
De plus, en faisant appel à un guichet unique de services numériques, vous n'aurez pas à chercher un autre partenaire pour une extension (plug-in) ou pour une fonctionnalité particulière.
Avec l'expertise vient l'expérience. Lorsque vous externalisez vos opérations numériques, vous profitez des connaissances et de la pratique d'experts. Par exemple, dans notre cas, nous cumulons plus de 20 ans d'expérience et d'apprentissages dans le milieu du numérique. Nous traitons d'ailleurs plus de 100 demandes de production numérique différentes chaque semaine. Vous pouvez ainsi profiter de tout ce bagage sans vous occuper du transfert des connaissances.
Le numérique est un domaine en constante évolution et il peut être difficile pour votre organisation de demeurer au fait de tous ces changements. En pareil cas, il est bon de travailler avec des spécialistes qui se tiennent à jour quant aux nouvelles lois, technologies et fonctionnalités sur le Web. Grâce à leurs connaissances et leur expérience, ces experts et expertes sont en mesure d'actualiser leurs pratiques et de vous en faire bénéficier.
Personnalisation, automatisation, interactivité... faire appel à des spécialistes à l'externe est une excellente manière d'amener vos initiatives numériques au prochain niveau! Ainsi, vous adaptez et optimisez votre contenu pour le Web tout en respectant votre image de marque.
2) Compter sur un partenaire de confiance avec qui partager la charge
Comme vous le savez probablement, un des plus grands défis des opérations numériques est le stress de livraison. En effet, les besoins en marketing numérique peuvent mettre beaucoup de pression sur vos équipes internes, notamment en raison de courts délais de réalisation.
En plus de vous libérer de plusieurs tâches de gestion de ressources, l'externalisation de vos opérations vous offre un partenaire de confiance qui prendra en charge vos infolettres, vos formulaires de concours, vos bannières ou le contenu de votre site Web.
Une équipe aguerrie pourra vous aider à atteindre vos objectifs les plus ambitieux en s'occupant de votre production dans le respect de vos échéanciers.
Disponible et fiable, notre équipe de production et opérations numériques ne fait pas que travailler pour vous, elle travaille avec vous. Nous devenons l'extension de votre équipe interne là où vous en avez besoin. Nos spécialistes s'entraident et s'adaptent constamment pour être en mesure de relever tous les défis! Et si vous travaillez avec des outils ou des processus particuliers, on se fait un devoir de les maîtriser.
3) Profiter d'un cycle de production éprouvé
En externalisant la production de vos contenus Web et de vos communications numériques, vous comptez sur des processus qui ont fait leurs preuves au fil des années. De cette façon, vous gagnez du temps et maximisez le retour sur investissement de chacune de vos campagnes marketing.
L'impartition de vos opérations vous fait bénéficier de méthodologies de travail adaptées à votre réalité et à vos demandes, même les plus urgentes, notamment grâce à :
- Des outils de suivi personnalisés;
- Des tableaux de livraison;
- Des rapports détaillés de vos activités.
Rapide et efficace, notre équipe arrive toujours à livrer un produit de qualité, malgré un nombre élevé de demandes. Notre devise : livrer à temps, sans aucun compromis sur la qualité des projets et sur la satisfaction de nos clients!
Alors, devriez-vous externaliser vos opérations numériques?
Absolument, et pour plusieurs bonnes raisons :
- Profiter du savoir-faire d'experts et d'expertes;
- Obtenir des solutions innovantes;
- Compter sur un service personnalisé;
- Travailler avec une équipe de confiance, qui s'adapte à vos outils et vos besoins.
Et je ne dis pas ça parce que j'ai un biais favorable, mais bien parce que la confiance renouvelée de nos clients me démontre à quel point ça facilite leur quotidien!
Chez Tink, nous bénéficions de relations durables, basées sur la confiance et l'entraide, ce qui nous a permis de raffiner nos façons de faire et d'offrir un guichet unique de services à nos clients.
Une expertise qui vous aide à aller plus loin
Vous le savez sans doute : les opérations numériques, c'est un marathon. Faire appel à des spécialistes à l'externe vous permet toutefois d'être bien préparé pour cette course de longue haleine. Prenez le temps de choisir un partenaire qui saura vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet et qui franchira la ligne d'arrivée avec vous.
Et même si vous choisissez d'internaliser vos opérations numériques, il est souvent utile de faire appel à des spécialistes pour vous accompagner dans la mise en place de vos outils et de vos processus. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour réaliser votre plein potentiel numérique. Alors, n'hésitez pas à nous parler de votre projet!