Parler d’environnement autrement, le défi que relève le Fonds de solidarité FTQ avec l’écoportrait
Mandat
Dans la continuité de leur engagement pour l'environnement et le développement durable, le Fonds de solidarité FTQ a déployé une plateforme numérique permettant aux utilisateurs d'obtenir un portrait de leur écoresponsabilité, axé sur leurs perceptions, leurs comportements et leurs habitudes d'achat.
Réalisations
L’objectif de cette initiative? Positionner le Fonds de solidarité FTQ comme une organisation verte, tout en rajeunissant sa cible. Pour ce faire, Tink a développé un outil permettant aux internautes de faire leur propre écoportrait en ligne, en complétant 4 questionnaires autour des thématiques de l’alimentation, des habitudes d’achats, du gaspillage et du transport.
Les participants peuvent ensuite comparer leurs résultats avec ceux des Québécois, ainsi qu’obtenir des conseils s’appuyant sur le témoignage de professionnels afin de réduire leur empreinte.
De la stratégie à la rédaction de contenus, en passant par le développement de la solution jusqu’à sa mise en ligne, Tink, en collaboration avec Cartier, a conçu cette initiative du Fonds de solidarité FTQ, intitulée écoportrait.ca ouvre une nouvelle fenêtre