Nouvelle

Le nouveau site eCommerce du Centre du Rasoir est en ligne

25 novembre 2021
Centre du Rasoir Shopify Plus

Le 15 novembre 2021, le nouveau site transactionnel du Centre du Rasoir, produit par Tink, a été mis en ligne, juste à temps pour l’incontournable période du Black Friday et des fêtes. 

 
Après l’annonce plus tôt dans l’année d’une nouvelle image de marque de nouveaux concepts en magasin, cette mise en ligne marque la dernière étape d’un nouveau chapitre historique pour le Centre du Rasoir. Depuis plus de 60 ans, le Centre du Rasoir offre aux Québécois un choix de produits sélectionnés par les experts des 40 boutiques réparties sur le territoire. Marque emblématique chère aux Québécois depuis 1959, c’est avec beaucoup de fierté que nous avons vu le Centre du Rasoir choisir Tink pour les accompagner dans cette transition numérique : 
 

« Nous avons choisi de collaborer avec Tink, car il nous semblait essentiel de travailler avec une compagnie québécoise. Tink est une entreprise experte en numérique depuis 25 ans, et ils ont toujours réussi à se démarquer. Leur accompagnement durant le projet est impeccable, et nous nous sentons pleinement en confiance dans notre refonte. »

Jessica Trudeau, directrice du marketing - Centre du Rasoir


Car c’est bien une refonte complète de l’écosystème numérique du Centre du Rasoir que Tink a piloté. Toujours à la recherche des meilleures technologies servant les besoins d’affaire de nos clients, Tink a choisi Shopify comme partenaire de plateforme technologique e-commerce pour ce projet. Après un audit complet, c’est la version Shopify Plus qui a été identifiée comme répondant le plus complètement aux besoins et à la ligne d’affaires du Centre du Rasoir. 

 

Centre du Rasoir - Black Friday

 

Pour la refonte, Tink a ainsi piloté en collaboration étroite avec les équipes du Centre du Rasoir : 

  • L’analyse d’affaires, la migration du PIM AKENEO ainsi que de sa mise à jour jusqu’à la version la plus récente (Product Inventory management);
  • Des ateliers d’optimisation des règles d’affaires eCommerce, de la commande en ligne à la livraison, en collaboration avec Shopify Plus et les équipes du centre du Rasoir;
  • Le développement d’un connecteur à l’ERP (ou PGI, Progiciel de Gestion Intégré), pour assurer un échange fluide des informations;
  • L’intégration avec l’outil PIM d’Akeneo;
  • L’accompagnement UX/UI, pour assurer une expérience client en ligne optimale;
  • Un travail sur le plan de commercialisation numérique (SEO, Marketing automation, infolettre, etc.);
  • Le déploiement, le support et l’évolution du site pour assurer les prochaines mises à jour. 

À propos de Tink

En tête du numérique et des évolutions de l’industrie numérique depuis 1995, Tink a accompagné de nombreuses marques emblématiques québécoises comme Desjardins ou Brunet dans leurs chantiers numériques. Au cœur de l’expérience client, Tink a également collaboré avec fierté avec Metro ou encore VIA Rail Canada pour différents volets de projets de commerce électronique.

Conseiller marketing et communication qdelahaye@tink.ca